La forme, c’est le bonheur de la matière.

Maurice de GUERIN

 J’aime les espaces qui parlent sans mots. Ceux qui nous transportent et nous émeuvent. Ceux qui nous surprennent, qui font naître en nous des envies. J’aime faire parler aux textes un autre langage, celui de la matière, de la forme, de la couleur et du mouvement, et ainsi espérer communiquer avec le public de manière quelque peu transcendante.

Scénographe et costumière basée à Bruxelles, c’est ce désir singulier de dialogue qui m’a amenée à collaborer, au théâtre, avec des metteurs en scène comme Thibaut Nève (Les 39 Marches, C’est arrivé près de chez toi), Valérie Lemaître (Kontainer Kats), Jean-Michel Van den Eeyden (Violence & son), Olivier Lenel (Fast) ainsi qu’avec le metteur en scène et scénographe et costumier Stéphane Arcas. J’ai également suivi le travail de la scénographe et costumière Marie Szernovicz sur des spectacles mis en scène par Gurshad Shaheman (Silent Disco), Noémie Carcaud (Reste(s)) ou encore chorégraphiés par Ayelin Parolin (Simple). A la mise en scène, j’ai suivi le travail d’Emmanuel Dekoninck (Hamlet).

Au cinéma, j’ai notamment collaboré avec les chefs décorateurs Gwendal Bescond (Acide), Tom Darmstaedter (Braqueurs saison 2) et Bart Van Loo (Into the night saison 2), et, à l’ensembliage, avec Pascalle Willame, Nathalie Wartel et Cécile Vatelot.

Après avoir travaillé durant plusieurs années dans le domaine du droit, je me suis reconvertie à la scénographie en terminant un bachelier en cours du soir aux Ateliers Saint-Luc (grande distinction). Je suis également diplômée d’un bachelier en droit des Facultés Universitaires Saint-Louis, d’un master en droit européen de l’Université Catholique de Louvain et d’un master en droit international public du King’s College London.